Recettes

Un repas entièrement à base de concombre !

article publié le 25/07/2016

Comme vous le savez, chez Au Pas De Courses on aime vivre au gré des saisons pour nous assurer de déguster le meilleur des aliments. Alors après les fruits d’été, c’est le concombre qui va nous rafraîchir  !

L’équipe n’étant pas du genre à rigoler avec les défis, quitte à parler concombre autant le faire jusqu’au bout. Et si on en faisait la vedette de tout un dîner ? CAP !

 

 

Acte I : un Apéro léger qui rime avec tzatziki et crudités : Des dips de légumes (carottes, concombres, tomates…) trempés dans la sauce tzatziki faite maison ; pour la recette on clique ici

Acte II : Verrine de Saumon et tzatziki pour épater pendant l’entrée. Merci qui pour la recette ? CuisineAZ

Acte III : Poulet sauce satay et salsa mangue-concombre ; le plat du cuistot qui veut de l’exotisme dans sa cuisine. Revisité par cette blogueuse qui n’a pas froid aux yeux 

Grand final : Panna Cotta à la menthe gelée de concombre pour un dessert extra-frais. On a trouvé la recette sur ce blog  ;  en plus de nous faire marrer, elle nous a vraiment donné envie de l’essayer !

 

Enfin, si vous souhaitez que votre soirée soit totalement “tzatzi-queen”, préparez le cocktail très en vogue en ce moment : le gin cucumber. À consommer avec modération pour ne pas finir complètement con-combre…

 

C’est à vous de tester, on attend vos retours pour savoir si vous avez apprécié 😉

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.