Comme vous le savez, chez Au Pas De Courses on aime vivre au gré des saisons pour nous assurer de déguster le meilleur des aliments. Alors après les fruits d’été, c’est le concombre qui va nous rafraîchir !
L’équipe n’étant pas du genre à rigoler avec les défis, quitte à parler concombre autant le faire jusqu’au bout. Et si on en faisait la vedette de tout un dîner ? CAP !



Acte I : un Apéro léger qui rime avec tzatziki et crudités : Des dips de légumes (carottes, concombres, tomates…) trempés dans la sauce tzatziki faite maison ; pour la recette on clique ici
Acte II : Verrine de Saumon et tzatziki pour épater pendant l’entrée. Merci qui pour la recette ? CuisineAZ
Acte III : Poulet sauce satay et salsa mangue-concombre ; le plat du cuistot qui veut de l’exotisme dans sa cuisine. Revisité par cette blogueuse qui n’a pas froid aux yeux
Grand final : Panna Cotta à la menthe gelée de concombre pour un dessert extra-frais. On a trouvé la recette sur ce blog là ; en plus de nous faire marrer, elle nous a vraiment donné envie de l’essayer !
Enfin, si vous souhaitez que votre soirée soit totalement “tzatzi-queen”, préparez le cocktail très en vogue en ce moment : le gin cucumber. À consommer avec modération pour ne pas finir complètement con-combre…
C’est à vous de tester, on attend vos retours pour savoir si vous avez apprécié 😉