Marché

Nos chouchous de l’hiver

article publié le 8/01/2018
Les fêtes terminées on peine encore à se remettre de nos excès de galettes des Rois, foies gras et autres savoureux mets. Une chance pour nous un allié de taille a pris place sur les étals de nos primeurs : le chou ! Qu’il soit rouge, vert, frisé, le chou regorge de nombreux atouts parfaits pour une détox bien méritée.

 

[ASTUCE]

Il existe quelques astuces pour bien sélectionner un chou et bénéficier de tous ses bienfaits. Pour le chou blanc, vert, rouge ou pommé, il doit être lourd et dense. Le chou-fleur, frisé ou le chou de Bruxelles doit être ferme. Les différents types de choux se conservent une semaine dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, 2 à 3 jours s’ils sont préalablement coupés.

 

[SANTÉ]

Le chou possède de nombreuses vertus nutritives. Reconnu pour être un allié minceur, il apporte un faible apport calorique. Riche en fibres il aide la digestion et facilite le transit intestinal. Le chou est le parfait allié hivernale grâce à ses nutriments essentiels pour lutter contre les virus, riche en antioxydants et vitamines A, B, C, K, E et D il booste le système immunitaire.

[RECETTE]

Il est toujours difficile de faire manger des légumes aux enfants, voici une recette qui pourrait leur faire goûter (voire aimer) le chou.

Pour 4 personnes :
– Prenez un chou moyen, séparez les feuilles et faites les blanchir dans de l’eau bouillante durant 10 minutes.
– Préparez la farce, ajoutez au 200g de bœuf haché, deux œufs, trois biscottes trempées dans du lait, de l’ail, du sel et du poivre.
– Égouttez les feuilles de chou, répartissez la farce à l’intérieur, rabattez-les en serrant bien la farce et ficelez le chou.
– Faites dorer les choux dans une cocotte avec du beurre, ajoutez-y des carottes et des oignons, mouillez avec de l’eau ou du bouillon, laissez cuire le tout à feu doux durant 1h15.

 

Retrouvez l’ensemble des ingrédients pour la réalisation de vos choux farcis sur Au Pas de Courses.

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.