Marché

Cet été, ayez le melon !

article publié le 14/08/2017

Les plaisirs de sa chair juteuse et sucrée ont souvent raison de nous. Rafraîchissant, désaltérant, savoureux, délicieusement parfumé… le melon a vraiment tout pour plaire. Alors on a souhaité vous en dire plus sur ce produit star de l’été.

[ASTUCE] Pour savoir si un melon est mûr, il s’agit de s’intéresser à son pédoncule. Si ce dernier est craquelé, cela signifie que le melon s’est détaché tout seul et qu’il est prêt à passer à table !

Avec cette astuce, vous ne devriez plus avoir de pépin…


[SANTÉ]
Il n’y a pas à dire, le melon sait comment régaler nos papilles. Mais ses capacités ne s’arrêtent pas là, il a aussi de nombreux bienfaits sur la santé ! En voici quelques-uns :

  • Constitué à 90% d’eau, il purifie notre organisme en éliminant les toxines.
  • Très bon antioxydant, il limite le vieillissement prématuré de la peau.
  • Riche en provitamine A, il amplifie aussi le bronzage… Un fait à ne pas négliger en cette période estivale !
  • Alors chapeau melon pour ce fruit ami du goût et de la santé.

[IDÉES RECETTE]
Le melon se déguste sous de nombreuses formes : en entrée comme en dessert, cuit comme cru, en salade comme en sorbet… Ses possibilités semblent infinies. On vous a donc sélectionné trois idées recettes pour une explosion de saveurs.

Le gaspacho de melon : mixer 1 melon, 4 tomates grappe, le jus d’un citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, et quelques feuilles de basilic. A servir bien frais !

Le carpaccio de melon : couper la chair du melon en très fines tranches et accompagner celles-ci d’une vinaigrette aux agrumes (un demi-citron, une demie-orange, une cuillère à café de sauce soja et à soupe d’huile d’olive, un peu de poivre), le tout parsemé de cacahuètes concassées. Un délice !

Le melon caramélisé : faites cuire des bouts de melon dans une poêle chaude avec un peu de beurre, saupoudrez de sucre et le tour est joué !


[AH BON ?!]
Ce qu’on appelle communément le “melon” est en fait le fruit du melon ! Keuwaaah ? Et oui, le melon (le vrai !) est en fait la plante herbacée qui produit ce fruit qu’on aime tant. En bref, ce dernier n’a pas pris que le melon, il a aussi pris son nom !
Au Pas De Courses vous livre votre melon tout l’été… Alors qu’attendez-vous ?! Ayez le melon !
Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.