Portrait

Maison de la Mozzarella

article publié le 8/11/2017

Quand l’Italie débarque à Paris, cela donne la Maison de la Mozzarella.

Giuseppe et son équipe nous ont reçus dans leur boutique située dans le 15ème arrondissement à Paris, où saveurs et fromages s’associent avec véritable savoir-faire. Et oui car ce n’est pas une simple boutique mais également un atelier de fabrication ! 

 

 

Giuseppe, racontez-nous un peu l’histoire de la Maison de la Mozzarella ?

Alors déjà la mozzarella pour nous, c’est une tradition et un savoir-faire transmis depuis des générations en Italie. On a donc voulu apporter ce délice italien avec le premier atelier de fabrication de mozzarella à Paris. On est les seuls à Paris à faire sur place la mozza, fraîche de la journée, dans notre laboratoire, dans le même endroit où la mozza est vendue.

 

Justement, comment se déroule la fabrication de la mozza ?

Il y a plusieurs étapes pour faire la mozza. La première étape est de transformer le lait de bufflonne en caillé. C’est une procédure qui prend un peu de temps donc elle est faite en laboratoire en Italie.

Ensuite nous importons le caillé ici en France et nous le cuisons en “filatura” qui est une technique de cuisson du lait caillé. Le fromage fond et devient de la mozzarella.

 

On voit dans vos vitrines différentes mozzarella plus attirantes les unes que les autres, quelles sont leurs particularités ?

A la Maison de la Mozzarella, nous voulons proposer une vraie et belle expérience du fromage frais. La mozzarella devient alors un fromage plus élaboré que ce que l’on connaît ici à Paris : farcie avec de la crème, fourrée avec un cœur de pecorino, des amandes, des noix, à la truffe ou à l’huile d’olive… Ca peut être de la mozzarella tressée, de la burrata.

 

Quelles sont les différences entre les italiens et les français dans leur rapport à la mozzarella ?

Les italiens sont très proches de la culture française.

Nous sommes très similaires dans la nourriture, la tradition, la vie quotidienne, la musique… La différence pour la mozzarella c’est que pour nous autres italiens, ce n’est pas forcément une entrée, c’est aussi un plat. Ça peut même être à la place des fromages que vous avez ici en France, à la fin des repas. C’est pour ça que l’on fait des mozzarellas un peu plus élaborées.

 

On vous laisse découvrir tout cela en vidéo… Attention ce reportage risque de vous donner très faim !

 

 

Retrouvez tous les produits de la Maison de la Mozzarella livrés chez vous !

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.