Marché

Les secrets de l’artichaut de Jérusalem

article publié le 29/01/2018

Le topinambour appelé aussi l’artichaut de Jérusalem, a longtemps fait partie de la famille des légumes oubliés, avec son goût d’artichaut il est de retour sur le devant de la scène, on vous dit tout sur ce légume que vous trouverez sur les étals du marché de novembre à avril.

 

 

[ASTUCE]

Pour bien choisir le topinambour, il faut que les tubercules soient bien fermes. La peau doit être bien lisse et sans germe. Lorsque vous coupez votre topinambour, citronnez-le pour éviter qu’il ne s’oxyde.

[SANTÉ]

Riche en fibres et en minéraux, le topinambour a révélé depuis longtemps ses nombreuses vertus pour notre santé. C’est un allié minceur avec sa faible densité calorique, le topinambour contribue à la prévention du diabète et du cancer avec la source de fructanes et d’inuline.

 

 

 [RECETTE]

Une recette simple à réaliser qui plaira aux petits comme aux grands, les chips de topinambour. Il suffit de laver avec une brosse les topinambours, coupez-les finement dans le sens de la longueur. Enfournez pendant une quinzaine de minutes dans un four chauffé à 180°. Les chips sont prêtes à être dégustées !

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.