Découverte

Le pandan : la nouvelle tendance culinaire !

article publié le 17/11/2017

Encore peu connu en France, la feuille de pandan pourrait devenir la nouvelle tendance food. Très utilisée dans la cuisine asiatique attendez-vous à la voir dans votre fil d’actualité Instagram et dans les recettes de vos restaurants préférés d’ici quelques mois !

 

 

La feuille de pandan est utilisée depuis toujours dans la cuisine des pays d’Asie du Sud-Est, notamment la Malaisie, la Thaïlande ou encore l’Indonésie. Surnommée la vanille d’Asie, cette plante tropicale parfume et colore les plats sucrés et salés. Le pandan appelé aussi pandanus, s’est trouvé depuis peu une place dans les cuisines américaines, et devrait devenir la tendance de cette fin d’année !

 

Depuis que la célèbre chef britannique Nigella Lawson a annoncé le pandan comme le « nouveau matcha » lors d’une interview accordée au Times, de nombreux médias s’intéressent à cette plante asiatique. Avec sa recette de toast à l’avocat, Nigella Lawson avait déjà fait bondir de 30% les ventes de l’avocat en Grande-Bretagne. The Guardian indique que quelques restaurants anglais ont déjà incorporé le pandan dans leurs recettes.
 

Alors êtes-vous prêt(e)s à troquer votre thé matcha et vos toast à l’avocat contre un Pandan Chiffon Cake ?

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.