Marché

À la cueillette du kiwi

article publié le 5/02/2018

Le kiwi a retrouvé sa place sur les étals de nos primeurs, sous sa peau marron duveteuse se cache une chaire sucrée et vitaminée, qui nous donne toute l’énergie nécessaire pour affronter l’hiver du bon pied.

[ASTUCE]

Pour un kiwi sucré il faut que sa chair cède un peu sous la pression des doigts. Le kiwi mûrit après sa récolte, on peut le choisir bien ferme à l’achat il se conserve très bien à l’air ambiante pendant une dizaine de jours, s’il est déjà mûr vous pouvez le conserver au réfrigérateur dans le bac à légumes.

[SANTÉ]

Véritable allié durant l’hiver, le kiwi est riche en vitamine C (il en contient deux fois plus qu’une orange), deux kiwis dès le petit-déjeuner vous donneront l’énergie nécessaire pour toute la journée !  Ses propriétés antioxydantes contribuent à prévenir l’apparition de plusieurs maladies.

 [RECETTE]

Le kiwi peut se déguster cru ou cuit, aussi bien dans des recettes sucrés ou salés avec sa légère acidité. Vous pouvez également jouer sur les textures en le cuisinant en coulis, en carpaccio, en salade et évidement en dessert.

 [LE SAVIEZ-VOUS ?]

Le nom de « kiwi » a été donné par les néo-zélandais car le fruit leur rappelait l’apparence d’un oiseau appelé du même nom et emblème national de la Nouvelle-Zélande.

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.