Astuces

La chasse aux œufs peut commencer !

article publié le 27/03/2018

Pâques arrive à grands pas, l’occasion de se retrouver en famille autour d’un bon repas. Nous vous proposons aujourd’hui une activité à réaliser en famille qui ravira vos enfants, la coloration d’œufs dans la teinture naturelle. Pour ça rien de plus simple il vous suffit de suivre les étapes suivantes, pour optimiser les résultats vous pouvez laver les œufs pour une meilleures adhésion de la teinture végétale.

Nous vous livrons tous les produits nécessaires pour réaliser cette activité avec vos enfant ! 😉

Du roux au brun : Cuire les œufs dans une casserole d’eau avec 150 grammes de pelures d’oignons, puis durant 5 à 20 minutes laisser les œufs dans l’eau de cuisson (hors du feu) selon la nuance désirée.

En bleu : Cuire les œufs dans une casserole d’eau froide avec 250 grammes de chou rouge râpé. Laisser les œufs dans l’eau de cuisson pendant 15 minutes toujours hors du feu.

En jaune : Faire cuire dans une casserole d’eau froide avec une cuillère à café de curcuma les œufs. Retirez les œufs dès la nuance désirée trouvée.

En rouge : Cuire les œufs dans une casserole d’eau froide avec une betterave rouge râpée. Hors du feu laisser les œufs dans l’eau de cuisson pendant 15 minutes.

En vert : Mettre 250 grammes d’épinard dans une casserole d’eau froide. Ajouter et faire cuire les œufs, mettre hors du feu et laisser les œufs dans l’eau de cuisson pendant 15 minutes.

En violet : Faire cuire dans une casserole d’eau froide avec 250 grammes de myrtilles les œufs. Les laisser dans l’eau de cuisson pendant 15 minutes hors du feu.

Voici le mémo à imprimer pour réaliser vos œufs colorés : Mémo colorer les oeufs naturellement

La chasse aux œufs peut désormais commencer !

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.