TECHNOLOGIE

Des fruits à cueillir gratuitement à Paris

article publié le 9/09/2016

Chaque jour, il pousse de nouvelles inventions technologiques qui permettent de mieux consommer. Et ça, chez Au Pas De Courses, on aime bien ! On reviendra donc ici de temps en temps pour vous parler de nos découvertes et nous commençons dès aujourd’hui avec Falling Fruit, le site qui fait tomber les fruits gratuitement dans votre panier.

 

Le concept ? Cueillir vos fruits directement dans la rue plutôt que de les acheter, grâce à une carte collaborative qui vous permet de géolocaliser les arbres fruitiers et autres plantes comestibles de votre ville. En gros, comme pour les Pokémon, vous partez à la recherche de vos pommes, citrons, abricots… pour faire le plein de vitamines sans dépenser un sou. Pour cela, il vous suffit d’entrer votre adresse pour voir quelles merveilles sont prêtes à être cueillies près de chez vous.

 

map_fruits_paris
Carte de Paris avec géolocalisation des fruits – Crédit Falling Fruit

 

En France, la majorité des arbres est pour le moment répertoriée à Paris mais les fondateurs de Falling Fruit entendent bien élargir la cueillette aux autres villes. Ainsi, ce sont près de 9 000 pommiers, noisetiers ou autres pruniers qui n’attendent qu’à être secoués au cœur de la capitale !

 

Si le site web est gratuit, les applications mobiles iOS et Androïd sont payantes afin de financer les serveurs de cette association à but non lucratif. Et c’est ici que vous pourrez proposer vos propres découvertes avec vos photos, votre position GPS et un lien vers la fiche Wikipédia correspondante à votre trouvaille.

 

Une bonne idée d’activité à faire en famille pour faire découvrir Paris à vos enfants tout en vous régalant !

 

Bonne cueillette !

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.