Recettes

En cuisine à l’Atelier des Chefs

article publié le 10/07/2017

A force de vous parler de bien manger tous les jours, de voir les délicieux produits de nos commerçants et de faire défiler les photos appétissantes sur notre compte Instagram, une partie de l’équipe Au Pas De Courses a fini par craquer ! Et l’endroit où l’on peut retrouver le plaisir de cuisiner, les bons produits et la satisfaction de savourer sa création culinaire : l’Atelier des Chefs !
 


 

Ni une, ni deux nous avons réservé notre cours pour la pause déjeuner de vendredi. De quoi finir la semaine sur une note gourmande. Si les réservations sont souvent complètes, vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente et espérer qu’une place se libère. Ce fut le cas pour nous ! Nicolas, Cassandre et Shane allaient donc jouer aux apprentis cuisiniers voire aux grands Chefs !

 

C’est dans le 8ème arrondissement à l’atelier de Panthièvre que nous avons vêtis nos tabliers. A l’arrivée, ce sont de magnifiques poêles et casseroles Lagostina exposées dans l’entrée qui nous accueillent. Puis, hygiène oblige, c’est session lavage de mains et enfilage de tabliers avant de pénétrer dans la grande cuisine. Ici le Chef accueille le petit groupe de 20 personnes et nous explique comment concevoir la délicieuse recette du jour : tartare de saumon, crumble de parmesan, écrasée d’avocats au piment d’Espelette. Miam !

 

 

Instruction en tête, le groupe se divise en quatre pour rejoindre les grands plans de travail. Saumon frais, avocats mûrs, poivron, céleri branche, citron vert, et autres produits bien frais sont disposés et accompagnés de tous les ustensiles de cuisine. Notre groupe de cinq se répartit donc les différentes étapes pour concevoir notre recette. C’est donc l’eau à la bouche et le ventre gargouillant que l’on coupe en dés, cisèle, épluche, presse, assaisonne et mélange tous ces délices pour arriver à nos “fins”. Chacun dans son assiette compose ensuite son plat avec tous les ingrédients préparés pour donner sa touche personnelle à ce qui sera déguster quelques minutes plus tard.

 

Pour le déjeuner, une grande table en bois est disposée au centre de l’épicerie de l’Atelier des Chefs et tout le groupe se met à table pour savourer sa création. Un pur délice ! On discute, on fait connaissance lors de ce moment convivial. Le déjeuner est au choix accompagné de boisson, nous avons opté pour un grand thé glacé.  Pour ce cours, nous avions également le dessert offert : cheesecake destructuré fraises basilic avec un crumble de speculos. Rien que ça !
 

 

Si au début nos esprits de bons mangeurs avaient un peu peur de ne pas en avoir assez, nous sommes repartis plus que repus de ce chouette moment !

 

Et on compte bien y retourner bientôt…

 

Pour réserver votre cours en atelier, filez vite sur le site de l’Atelier des Chefs !
 

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.