Marché

La dinde : reine de Noël !

article publié le 22/12/2016

La dinde est traditionnellement la star de nos repas de Noël mais savez-vous pourquoi on se la farcie chaque année ?

Ne nous remerciez pas, nous vous donnons une bonne accroche pour faire la conversation à tante Thérèse lors de votre dîner.

Alors revenons-en à notre dinde !

 

dinde_gif

 

Historiquement, la dinde a été découverte en 1492 lorsque Christophe Colomb débarqua en Amérique et fut ramenée en Europe par les colons espagnols. Persuadés de revenir d’Inde, ils la baptisèrent “Poule d’Inde”, devenue dinde au fil du temps.

 

Traditionnellement, la volaille était servie à Noël, notamment des oies, car elle représentait l’oiseau solaire et garantissait la protection du soleil à ceux qui en mangeait.

 

La dinde volera finalement la vedette à l’oie pour le menu de Noël et devient le volatile exotique dégusté en temps de grandes fêtes. Plus grosse que le poulet et moins chère que l’oie, la dinde permet de nourrir toute une tablée !

 

Vous savez tout et vous allez pouvoir briller au réveillon !

 

Si vous n’avez pas encore fait vos courses pour le repas de Noël, filez-vite sur Au Pas De Courses pour découvrir notre sélection pour les fêtes. On vous fait gagner du temps et éviter la foule ! Et si l’on doit prendre des kilos pendant les fêtes, autant que ce soit avec des bons produits…

 

 
Alors vous serez plutôt homard, dinde, oie ou magret de canard à Noël ?

 

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.