Marché

Le Beaujolais Nouveau est arrivé !

article publié le 17/11/2016

Comme chaque année, le Beaujolais nouveau est à découvrir le troisième jeudi du mois de novembre et… c’est aujourd’hui !

 

Le beaujolais nouveau, qu’est-ce que c’est ?

C’est un vin primeur produit en France, dans le vignoble du Beaujolais, essentiellement à partir du cépage gamay et qui a la particularité d’être commercialisé immédiatement à la fin de la vinification.

D’une façon générale, les beaujolais nouveau ont une robe rouge vif et brillante, rubis avec des reflets violets, un nez fruité et son peu tanniques. Surnommés “beauj”, “beaujol'” ou “beaujolpif”, ils s’accordent traditionnellement avec du saucisson, des tripes, grattons, du boudin, du cervelas et autre cochonnaille ainsi qu’avec des châtaignes.

IMG_1896

Chez nos commerçants cavistes, c’est donc un événement chaque année ponctué par des dégustations. L’occasion de partager un moment convivial autour de la découverte et de ré-apprivoiser ce vin.

 

Dans le 17ème

Notre caviste Bouteille propose chaque année des dégustations et pour la cuvée 2016 vous pouvez découvrir sur place le Beaujolais nouveau village Lancié, un vin bio. Pour accompagner cette dégustation, savourez une délicieuse terrine et de la charcuterie avec une surprise en plus : du pain au Beaujolais fabriqué par le boulanger du quartier La Fille du Boulanger.

 

 

Dans le 15ème

Ici, le Beaujolais nouveau, on en prévoit en quantité suffisante car il part comme des petits pains !

Deux cuvées bio à découvrir et à déguster chez notre caviste Le Goût des Vignes ou si vous préférez rester au chaud, on vous livre vos bouteilles chez vous ce soir.

 

 

Dans le 10ème

C’est avec plaisir que notre caviste vous recevra au cœur du marché Saint Martin pour une dégustation du Beaujolais Villages Nouveau 2016. Une cuvée en provenance de Veauxrenard, mise en bouteille à la propriété par les récoltants Patrick et Odile LE BOURLAY, ce vin vous assurera plus de corps et du fruit à profusion.

 

beaujolais_nouveau_2016

 

Pas le temps pour une dégustation ? Commandez votre Beaujolais chez Au Pas De Courses et on s’occupe de tout !

 

Dites-nous ce que vous aurez pensé du cru 2016 et bonne dégustation avec modération…

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.