Marché

Avocat, à la barre !

article publié le 28/07/2017

Sa chair onctueuse, son goût délicieux, sa praticité, ses qualités nutritives… l’avocat est coupable d’avoir tout pour nous séduire. Alors aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de ce fruit phare devenu la véritable star d’Instagram !

 
[ASTUCE] Une caractéristique de l’avocat est qu’il ne peut mûrir qu’une fois cueilli. Il nous étonnera toujours celui-là ! C’est pourquoi il est tout à fait normal que vous ne retrouviez que des avocats durs sur les étals de votre primeur. Mais vous n’êtes pas pour autant condamnés, pas de panique ! Pour accélérer le processus de la maturation chez vous, il suffit de les mettre dans un sac en papier avec des bananes. C’est un peu fou… mais ça marche !

 


[REVISITE]

En France, l’avocat se consomme essentiellement accompagné d’une vinaigrette ou en salade ou encore dernièrement sur des tartines avec le fameux “avocado toast”. Bref, il se mange salé. Alors objection ! Comme tout autre fruit, il peut se déguster sucré ! A l’île Maurice par exemple, les avocats sont découpés en petits morceaux, arrosés de jus de citron, saupoudrés de sucre en poudre et dégustés avec des mangues ou encore de l’ananas. Au Pas De Courses a essayé et il n’y a pas à dire… l’exotisme a du bon !

 

[SANTE]

L’avocat contient des bonnes graisses, les acides gras mono-insaturés. Graisses qui permettent la diminution du taux du mauvais cholestérol. Si c’est pas génial ça ! Avec l’avocat, on peut donc se faire plaisir tout en faisant attention à sa santé. Enfin un peu de justice !
 


 

[RECETTE FACILE]

L’avocat est aussi jugé coupable de se changer en guacamole la nuit tombée. Aucune limite cet avocat… Pour préparer un bon guacamole et régaler vos convives à l’apéro, rien de plus simple. Il suffit simplement de mélanger tous les ingrédients qui suivent (pour 4 personnes) :

– 2 avocats bien mûrs, écrasés en purée
– Le jus d’½ citron
– Une pincée de sel
– Un peu d’ail en poudre
– Une touche de paprika en poudre
– Et du piment liquide, type tabasco

 
A déguster avec des nachos, à la mexicaine !

 

Verdict : L’avocat se déguste à perpétuité ! Et on vous le livre chez vous parfaitement mûr pour une dégustation optimale, à vous de juger !

 

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.