Marché

5 superaliments pour accompagner votre été !

article publié le 19/07/2017

L’été c’est la période de toutes les folies, notamment dans l’assiette. Barbecue, glace, charcuterie… tout est permis ! Seulement voilà, il ne faut pas oublier de chouchouter sa santé. Pour cela, nos amis de La Belle Assiette nous ont préparé la liste des superaliments à adopter pour profiter tout l’été.

Le légume : La courge d’été

On dit que tout est bon dans le cochon, et bien l’adage est aussi valable pour la courge d’été. Sa peau contient de nombreux phytonutriments ce qui explique sa couleur solaire. Ces phytonutriments aident à prévenir des maladies. Ses graines sont un must à consommer car elles regorgent d’antioxydants. Dans son ensemble la courge d’été est très pauvre en calories. Vous pouvez la cuisiner de toutes les façons possibles : crue ou cuite, elle trouvera toujours sa place dans votre assiette.

Le fruit : Le pomelo

L’été, notre peau est mise à mal par le soleil qui cogne, qui tape, qui brûle. Nous devons être très vigilants et en prendre soin. Pour ce faire, nous avons besoin de vitamines C, et ça tombe bien, le pomelo en est rempli. En effet, à lui tout seul, un pomelo apporte 65% de la dose quotidienne nécessaire en vitamine C. Ce fruit, hybride du pamplemousse et de l’orange, sera votre meilleur allié pour bichonner votre bronzage.

Le fruit à coque : L’amande

Un petit creux ? Une envie incontrôlée de grignoter ? Les amandes seront vos meilleures alliées pour combattre cette fringale. Elles ont une excellent indice de satiété. Et ce n’est pas tout ! Avec sa forte concentration d’alphatocophérol, un antioxydant, elles protègent nos cellules de certaines agressions extérieures. C’est aussi l’un des fruits à coque le plus riche en protéines et en fibres.

 

 

Les légumineuses: Les fèves

Que vous soyez plutôt running ou farniente, consommer des fèves vous est vivement conseillé. Moins caloriques que la plupart des haricots, elles contiennent de nombreux minéraux permettant notamment une bonne santé osseuse. Ce n’est pas leur unique apport. Elles sont également bourrées de vitamines B complexes, capitales pour transformer les aliments en énergie.

Le céréale: Le sarrasin

Le sarrasin ou blé noir est une céréale très appréciée des végétariens et des vegans car elle contient tous les acides aminés constituant les protéines. Elle fait donc office de substitut à la viande. De plus, le sarrasin est riche en fibres et en minéraux. Ses graines, appelées gruau, peuvent être grillées ou rôties pour agrémenter vos plats estivaux. Le sarrasin peut aussi se consommer sous forme de farine pour alléger vos pâtisseries les plus gourmandes.

 

Vous avez maintenant de quoi profiter de votre été tout en préservant votre santé ! Et pour vous faciliter vos courses découvrez tous les superaliments que l’on vous livre chez vous.

 

En panne d’idée pour les cuisiner ? Commandez un Chef qui viendra cuisiner chez vous grâce à La Belle Assiette !

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.