Astuces

5 conseils pour bien démarrer la rentrée

article publié le 1/09/2016

Pendant les vacances, vous avez fait le plein de vitamines car enfin, vous aviez le temps. Le temps de flâner dans les marchés, le matin, lorsque les températures ne sont pas encore trop chaudes. Le temps également de cuisiner et de préparer de bonnes salades fraîches. Et aussi, l’envie de vous rafraîchir avec des fruits juteux. Mais voilà, la cloche a sonné et il est l’heure de retourner dans la “vraie” vie.

La rentrée c’est aussi le moment où l’on aime prendre de bonnes résolutions alors pour les commencer en douceur, gardez vos bonnes habitudes de vacanciers !

 

Comment ?

 

  • Continuez votre cure de vitamines

Vous avez rapporté le beau temps dans vos valises alors autant en profiter. Intégrez vos bons smoothies et autres jus de fruits frais dans votre quotidien. La vitamine C et le ginseng sont excellents pour renforcer le système immunitaire et vous permettront d’accueillir l’automne du bon pied. Plus le temps de faire le marché ou le tour de vos commerçants en semaine ? Au Pas De Courses vous livre les meilleurs produits de votre quartier quand vous rentrez du boulot !

 

  • Continuez de vous relaxer

Certes, du temps, vous en avez beaucoup moins qu’en vacances mais ce n’est pas une raison pour laisser le stress revenir. Non ! Alors octroyez-vous un moment de détente chaque jour, le matin ou le soir, cinq minutes ou une heure grâce au sport, la méditation ou le yoga. Enfilez vos baskets pour courir, téléchargez une appli pour vous détendre, faites des exercices de respiration…

 

 

  • Restez positif

Pendant les vacances, les tracas du quotidien restent dans les placards et cela nous va bien ! En rentrant, faites le tri comme pour vos vêtements et mettez à la poubelle ceux qui ne comptent pas vraiment. Aussi, chaque soir faites un mini bilan en soulignant au moins un événement positif de votre journée. Les problèmes ne disparaîtront pas mais on les affronte toujours mieux lorsque l’on positive.

 

  • Retrouvez un rythme de sommeil

Pas besoin de partir loin pour revenir complètement décalé en terme de sommeil. Zéro contrainte en vacances donc on dîne tard, on refait le monde jusqu’à point d’heure et les grasses mat’ deviennent des habitudes. Seulement à la rentrée, aïe, ça pique ! Alors pour éviter de ranger vos valises sous vos yeux, écoutez votre corps. Dès que la fatigue se fait ressentir, foncez vous coucher (oui même s’il est seulement 21h !). Evitez les excitants le soir type café, sport, télé ou jeux vidéos.

 

  • Prenez l’air

La rentrée ne doit pas rimer avec enfermé ! Profitez des week-ends pour faire des balades et retrouver la petite liberté de vos vacances. Qu’elle soit petite ou grande, cette pause à l’air libre va vous revigorer ! Pensez donc parcs, forêts, quais, ou marchez jusque chez le fleuriste pour vous offrir un petit bouquet et vous récompenser de votre semaine .

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour redémarrer en douceur.

 

Bonne rentrée à tous !

Bannière de fruits

Sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.